LIGUE 1 MOBILIS/ LA JSK ASSURE SON MAINTIEN

La JS Kabylie a pratiquement assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis de football, en battant l'USM Alger (3-2) pour le compte de la 29e et avant dernière journée, disputée vendredi et ayant vu l'USM El Harrach, déjà relégué en Ligue 2 Mobilis, remporter une victoire de prestige dans le derby algérois contre le MC Alger (2-0).
Grâce à ce précieux succès, assuré par Yettou, Radouani et un but contre son camp du défenseur Usmiste Benyahia, les Canaris se hissent en effet à la 9e place, avec 36 points. Ce qui leur procure six longueurs d'avance sur l'actuel premier relégable, l'US Biskra, alors qu'il ne reste plus qu'une seule journée avant la fin.
Les Zibans comptent un match en moins, certes, mais il leur sera probablement difficile d'y récolter des points, car appelés à jouer chez l'USM Bel-Abbès, un autre candidat au maintien. Ce qui fait l'affaire de la JSK dans la course au maintien.
Pour sa part, l'USM Alger s'est consolée avec la performance personnelle de son maître-artilleur Oussama Darfalou, auteur d'un doublé aux 79' et 89', et grâce auquel il prend seul la tête du classement des meilleurs buteurs, avec 18 réalisations. Soit deux de mieux que le buteur Constantinois Mohamed Amin Abid, qui joue ce samedi chez la lanterne rouge, l'USM Blida.
Bien que déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis, l'USM El Harrach continue à jouer le jeu dans cette dernière ligne droite du parcours, en s'offrant une victoire de prestige dans le derby algérois face au MC Alger (2-0).
Un succès assuré par Aït Abdelmalek (10') et Nakrouf (85'), mais qui compte pour du beurre, car les Jaune et Noir sont déjà relégués en Ligue 2, au même titre que l'USM Blida, qui était le premier club à quitter officiellement la Ligue 1 Mobilis pour le palier inférieur.
Les autres matchs de cette 29e journée se joueront samedi. Il s'agit de JS Saoura - MC Oran, USM Blida - CS Constantine, Paradou AC - Olympique de Médéa, NA Husseïn Dey - CR Belouizdad, DRB Tadjenanet - ES Sétif et USM Bel-Abbès - US Biskra.